Une journée avec Claire Bové
Découvrez le quotidien de nos étudiants sportifs et artistes de haut niveau ! Le temps d'une journée, nous suivons Claire Bové, vice-championne olympique d’aviron et étudiante en masso-kinésithérapie à l'Université Claude Bernard Lyon 1.
Dans une atmosphère brumeuse, la championne d’aviron Claire Bové arrive sur son vélo et passe rapidement le portique de la plage de l’Atol. Claire se prépare à réaliser ses 20km d’aviron matinaux sur les eaux du lac.
Claire, 24 ans, s’entra?ne au P?le France d’Aviron de Lyon (situé à Miribel) en tant que sportive de haut niveau.
Membre de l’équipe de France d’Aviron, spécialiste Bateaux Longs, elle a remporté, avec sa coéquipière Laura Tarantola, la médaille d’argent aux derniers JO d'été au deux de couple / poids léger !
Son palmarès est déjà bien fourni ! Championne de France en bateaux courts et bateaux longs, elle a remporté de multiples récompenses, comme une médaille d’argent aux championnats d’Europe et une médaille de bronze aux championnats d’Europe Indoor, ou encore une médaille d’or et une médaille d’argent à différentes coupes du monde d’aviron…
Mais en parallèle, Claire est étudiante en masso-kinésithérapie à l’Université Claude Bernard Lyon 1 ! Elle bénéficie du dispositif ? sportif de haut niveau ? de l’université, qui permet de mener de front cursus universitaire et projet sportif.
Un entrainement sur le lac des eaux bleues
Après s'être changée, Claire part mettre à l’eau son aviron.
Pendant l’entrainement, nous suivons Charlotte Culty, une des entraineurs du p?le. Elle coache ses élèves sur l’eau, directement depuis un bateau à moteur.
Avec Claire, le r?le d’entraineur ? est presque facile, elle sait ce qu’il y a à faire à l’entrainement, elle sait ce qu’elle veut faire techniquement ?. Claire ? sur l’eau, elle est carré ?, explique Charlotte.